top of page

Crise de guérison

La crise de guérison est une phase naturelle suite à un traitement ou une initiation de Reiki.

C'est un nettoyage intérieur le temps de cette phase est très variable, l’intégration de ce nettoyage est nécessaire il peut durer un jour, plusieurs semaines, voir un mois. Des réactions physiques, mentales ou émotionnelles peuvent survenir cela montre généralement qu’un travail profond ce fait. C’est une phase, qui crée des mouvements intérieurs plus ou moins conséquents dans le but d'une guérison et d'une libération.

On ne peut pas fournir au  corps une nouvelle « base » sans  le nettoyer préalablement, un moment pas toujours agréable, mais obligé (l'ayant vécu je dirais qu'il peut être très violant bien entendu cela est en lien avec notre passé). Les réactions à ce nettoyage sont des modifications que fait le corps pour garder ses capacités. Ceux-ci sont parfois gênants, inconfortables, déstabilisant mais ne sont pas préjudiciable; il faut dans cet phase être conscient, c'est très important, car cela reviendrait à lutter contre soi.

En général tout ce fait naturellement quand un travail sur soi est fait en même temps.

Le Reiki ne vous poussera jamais au-delà de vos limites. Les sensations peuvent être fortes voir très fortes parfois, mais toujours dans la limite du supportable. Un suivi, une écoute, et une séance Reiki peuvent aider à traversée de cette phase de changement. L’équilibre revient toujours , une fois que l'acceptation et l'assimilation sont passées.

Lors d'une crise de guérison, des toxines peuvent être éliminées des tissus du corps, des vaisseaux sanguins car la guérison ce fait sur le plan physique et mental.

 

Pendant ce nettoyage, des symptômes peuvent apparaître :

  • fatigue générael;

  • Malaises, douleurs, des maux de tête, toutes douleurs physique;

  • problême cutanées, transpiration, odeurs corporelles ;

  • urine accrue (odeur, couleur etc...), scelle modifiée;

  • Etat grippal, rhume, fièvre;

  • Irritabilité, rêves agités, la colère, la peur, la haine, l’anxiété ou l’inquiétude, tristesse;

 

Lorsque des schémas du passé (exemple: souvenirs de moment plus ou moins difficiles), c’est presque sûr qu’il y a libération, purification et guérison qui ce met en place.

Faire disparaître les symptômes c'est un pas vers la guérison, il nécessaire de faire un travail sur soi pour que cette dernière soi complète.( plus le parcours de votre vie est dificile plus la crise peut-etre forte dans ce cas là il peut-être important que votre entourage proche soi au courant des soins énergétiques que vous recevez).

Il faut entendre qu'il est pas obligatoire de vivre une crise de guérison tout peut ce faire sans accros, sans difficulté, sans heurt.

 

Ayant vécu parfois cela lors de mes initiations, je préfère vous informer.

vivrereiki.com Mr LAVERDA Jérôme 06 50 83 36 25 " BNPSI Portage - Siret: 480126838 00022 "

bottom of page